Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il s'agit d'un blog qui concernera tout le métier d'écrivain, du monde des livres et des romans, pour pouvoir en parler de tout ce qui est relatif au monde de l'écrivain Jean Claude Derey.

10 Feb

Le métier de cinéaste est un travail de groupe.

Publié par Jean Claude Derey

Le métier de cinéaste est un travail de groupe.

La réalisation d’un film implique la collaboration entre toute une équipe de spécialiste où chacun a un rôle précis en fonction du poste qu’il occupe. En première loge on trouve le réalisateur qui est le maitre d’œuvre. Il est le responsable de la partie artistique du tournage. Ensuite, il y a l’assistant-réalisateur, qui se charge de l’organisation du plan de travail et faire en sorte que le délai du tournage soit respecté. Le chef opérateur et le cadreur travail avec le réalisateur concernant la lumière et le cadrage des caméras. Le plus important de tout, il y a le directeur de production, son rôle est de trouver le financement pour le film et s’occupe de la paperasse nécessaire dans l’organisation du tournage.

L’évolution du monde de cinéma.

Actuellement, créer un film ou un documentaire est devenu une tâche facile. Avec l’avènement de la nouvelle technologie et de l’internet, l’accès à un certain nombre de renseignement est davantage plus facile ainsi que la communication qui est beaucoup plus étendue. Toutefois, réaliser un film demande investissement, organisation et rigueur. Etant donné que la cinématographie se développe considérablement, le métier de cinéaste s’évolue aussi avec elle. Néanmoins, il faut de l’expérience et de la compétence pour devenir un vrai réalisateur.

Le réalisateur est le chef de l’équipe fondamentale.

En tant que personne qui excelle dans le domaine, le réalisateur doit savoir évaluer la limite imposée par les faits réels pour pouvoir créer un film ou un documentaire. En tant que chef, il doit respecter le délai, le budget et le travail d’équipe. Pour en savoir plus, visitez la page de Jean Claude Derey sur twitter Sur un plateau de tournage, il de soit de parvenir à bien gérer et coordonner chaque membre du groupe. En revanche, un réalisateur doit avoir la collaboration du chef opérateur et de l’assistant-réalisateur.

Commenter cet article

À propos

Il s'agit d'un blog qui concernera tout le métier d'écrivain, du monde des livres et des romans, pour pouvoir en parler de tout ce qui est relatif au monde de l'écrivain Jean Claude Derey.